Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier d'Astrid ZM "Créer au Fil de Soi"
13 novembre 2022

Créer au Fil de Soi

AstridZM compo transfert+PL -

 

« Créer au Fil de Soi » : voilà plus de 10 ans que cette devise est au cœur de ma pratique : 

relier le  « faire » au cœur , aller vers plus de « soi »,

tenir compte de son individualité, de sa singularité et... surtout OSER L'EXPRIMER !

En résumé, -relier la tête, le cœur et les mains - :

ce sont mes ingrédients pour CREER AVEC JOIE ET HARMONIE  !

trou recomposé AstridZM22 - Copie

Modestement, j'essaie d'amener chacun(e) vers cette façon de créer dans la matière, pour faire émerger plus de conscience et obtenir une création «  à l'image de soi ».

 

Pour les  e n f a n t s, les ateliers « Conte et création textile » , les ateliers des mercredis et les ateliers intergénérationnels continuent de réjouir grands et petits ; la personnalité et les envies de chacun(e) sont respectées et stimulées.

6 maisons du bonheur faites par enfants16

Les ateliers destinés aux enfants me portent plus que jamais, me font avancer et confirment mes ressentis lorsque j'ai imaginé mon nouveau métier en 2011.

3a - Copie

Pour les a d u l t e s, les ateliers d'arts textiles sont également construits vers cet objectif : ils sont au service de cette recherche de bien-être, tout en permettant l'initiation à des techniques peu connues ou confidentielles, véritable creuset de ma pratique : le fil, le textile sont mes matières de prédilection, mais s'y rajoutent également d'autres matériaux comme les fils métalliques, le papier, des objets de récupération..... : tous ces matériaux hétéroclites vont se relier par des pictures (=le piqué libre), de la broderie détournée, de la peinture, du collage....

 

La recherche d'un certain esthétisme et une âme de coloriste guident mes recherches et créations : mes œuvres et mes propositions d'ateliers en sont empreintes ; en atelier, chaque stagiaire s'en saisit avec ses goûts et son "Soi".

20220911_111041 - Copie

Au cours de cette décennie, plusieurs expositions remarquées ont vu le jour ; actuellement, je donne priorité à l'animation d'ateliers : toutefois, de nouveaux projets d'expositions sont en germe..... A suivre......

1a

Commentaires
L'Atelier d'Astrid ZM "Créer au Fil de Soi"
  • Astrid ZM propose des ateliers d'arts textiles. Le fil prend corps dans des œuvres intemporelles et une esthétique contemporaine déclinées en tableaux, objets ou figurines parfois issues de contes, supports de ses formations pros et de ses animations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives