custo été17

Nous vous proposons un programme particulièrement varié pour les ados avides de créativité et de couture.

Dès le 21juin, ils pourront s'essayer à des techniques nouvelles ou insolites ; nous commencerons par un bracelet crocheté ou noué avec du fil de cuivre ; suivront des ateliers de couture proposés par niveau pour adapter la réalisation aux capacités de chacun. Nous vous précisons que ces ateliers de couture à la machine ont été conçu pour aider vos jeunes à faire leurs premiers points : il n'est pas réaliste d'imaginer faire une robe en une journée lorqu'on débute ; une machine à coudre s'apprivoise comme une voiture : elle demande d'y revenir, pas à pas, projet par projet, en amenant des défis suppleméntaires par petites étapes ! Coudre un vêtement ou un objet, c'est tout d'abord trouver un patron, l'adapter à sa taille si nécessaire, prospecter et acheter le tissu et les autres accessoires nécessaires puis transférer le patron et enfin couper les différentes pièces dans le tissu ... Ces étapes sont parfois plus longues que la couture elle-même. Vouloir brûler ces étapes conduit parfois à un rejet de cet outil formidable : dommage !!!

WP_20170412_010 - Copie

Les ateliers de broderie spontanée sont également ouverts aux ados ainsi que les ateliers intergénérationnels, sans oublier les ateliers de customisation pour personnaliser  leurs vêtements.

Les places sont limitées notamment pour la couture à la machine, je vous recommande  une inscription rapide même pour la fin de l'été.

Vous trouverez tous les infos ici : Planning_at__t__17_enfts_jeun_adult_Blog ;

Autres infos en catégorie 6.